Depuis 2020, l’actuelle équipe municipal avait fait le choix de bloquer la délivrance de l’ensemble des permis d’aménager sur la commune. Pour quelle raison ? Certainement pour répondre à sa promesse de campagne de restreindre l’urbanisation. La raison officielle invoquée était une impossibilité de délivrer des permis du fait de travaux nécessaires de la station d’épuration. Argument falacieuxpuisque les services de l’Etat n’avaient nullement imposé une telle contrainte à la commune. 

Face à l’accumulation de demandes depuis 4 ans, la situation était devenue intenable. C’est pourquoi depuis quelques mois – bien qu’il n’y ait  pas encore eu de travaux à la station d’épuration – les « vannes » de délivrances des permis ont été ouvertes. On en dénombre une dizaine récemment ce qui représentera a minima 400 logements.

Plusieurs projets n’ont pas encore débuté au regard d’un marché de l’immobilier atone. La baisse des taux d’intérêts attendue d’ici l’été va inévitablement entrainer le début de tous ces projets.

Previous

Budget : 40 M€ d'investissement

Next

Projet du Penon : Pourquoi tant de discrétion ?

Check Also